Agri N.E.S.T. 2018 recrute des startups de l’AgTech !

Vous êtes une entreprise en croissance du domaine AgTech ? Vous souhaitez développer votre business en Amérique du Nord? Le programme d’accélération 2018 Agri N.E.S.T. de Business France, en partenariat avec AgrOnov, est fait pour vous. Découvrez le programme et candidatez jusqu’au 15 juillet 2018.

 

 

Agri N.E.S.T  est un programme d’immersion de Business France pour les startups de l’AgTech, d’une durée de 3 mois (de juillet à septembre) avec une semaine d’immersion aux Etats-Unis. Le point culminant de cette semaine d’immersion ? :  l’Ag Innovation Showcase. Événement incontournable de l’AgTech, cette convention rassemble les acteurs de l’innovation les plus influents dans le domaine. Entrepreneurs, grands noms et financeurs se retrouvent pour présenter ou dénicher l’idée novatrice qui révolutionnera l’agriculture de demain. La délégation AgrOnov y représentera la France, aux côtés de BusinessFrance, en tant que sponsor pays de l’événement

Dix startups du domaine de l’AgTech seront sélectionnées après leur candidature pour participer à un programme d’immersion de deux semaines sur le marché Nord-Américain. Le but de la manoeuvre pour ces entreprises en croissance : construire une relation durable avec des clients et partenaires stratégiques nord-américains. En sa qualité de partenaire privilégié du programme, AgrOnov se mobilise aux côté de Business France pour permettre aux talents français de saisir les opportunités du marché nord-américain. Mais aussi pour favoriser leur implantation sur ce marché.

NOUVEAUTÉ 2018 : Les frais de dossier (200€ HT) sont offerts à tous les adhérents d’AgrOnov.

ADHÉREZ A AGRONOV et bénéficiez de ce tarif

Le programme d’accélération

Dès la sélection mi-juillet – phase de  Ciblage Stratégique : 
Suite à votre sélection par le comité Agri N.E.S.T composé de professionnels américains du secteur, Business France travaille étroitement avec vous dès le mois de Juin pour identifier les cibles pertinentes avec lesquelles prendre des rendez-vous d’affaires : clients potentiels, partenaires stratégiques, etc.…

A partir du 10 Septembre ; 6 jours de business développement comprenant : Meetup avec l’AgTech : en Californie, dans l’Iowa et dans le Missouri ; Participation à l’Ag Innovation Showcase ; Networking & Visibilité

En option, du 17 au 21 septembre  : Organisation & Préparation de vos RDV d’affaires (aux Etats-Unis et/ou au Canada)

Retrouvez le programme détaillé

CANDIDATEZ AVANT LE 15 JUILLET 2018

 

Témoignage d’un alumni de la Mission USA de 2017

« C’est la mission la plus riche et la plus valorisante que j’ai pu réaliser aux Etats-Unis », déclare Jérôme Leroy de la société Weenat, spécialisée dans la mise au point et l’installation de capteurs spécifiques pour l’agriculture de précision.« Après une découverte de la ville de Saint Louis, nous avons pu nous rendre compte de l’écosystème présent sur place, notamment à travers la rencontre de semenciers et d’entreprises innovantes du domaine agricole. L’entrevue avec l’Université de Davis (Californie) nous a aussi permis de découvrir un autre aspect de l’innovation en agriculture. Cette mission nous a globalement aidé à prendre du recul et à avoir une vue d’ensemble du marché américain. Cela nous permet d’alimenter la stratégie de l’entreprise. »

Quel potentiel pour les start-ups françaises en Amérique du Nord ?

Les États-Unis disposent des plus vastes territoires cultivables du monde. Les États-Unis occupent la première place dans le monde pour les produits d’élevage, les fruits, les agrumes et le deuxième rang pour l’ensemble des céréales. Malgré son énorme production, l’agriculture américaine connaît des difficultés, à la fois économiques, environnementales et sociales (épuisement des sols, prix des intrants, gestion de l’eau, exode rural…). Sous l’effet combiné de ces facteurs, le secteur agricole américain est en pleine mutation. Les exploitants agricoles américains se tournent de plus en plus vers la recherche agronomique et les nouvelles technologies. Ce phénomène s’accélère depuis 2013 et se mesure aux investissements réalisés dans l’AgTech. Avec plus de $3.23 milliards investis en 2016, l’AgTech est considéré comme un des domaines les plus dynamiques en termes d’innovations et d’investissements. Dans ce paysage, la France bénéficie d’une forte notoriété. Elle occupe la première place européenne dans le domaine agricole et ses savoir-faire font l’unanimité, notamment en agroécologie ou agriculture de précision. Pour permettre aux talents français de saisir les opportunités du marché nord-américain, AgrOnov concrétise les partenariats nécessaires afin de faciliter les interactions entre les entreprises de son réseau et les acteurs nord-américains.

Toutes les Actualités