AgrOnov présente son action AgrOtech

Le 28 février 2017 au matin, à Paris-Villepinte, lors du célèbre Salon International du Machinisme Agricole (SIMA), AgrOnov a présenté son action AgrOtech en faveur de l’innovation dans le secteur des agroéquipements et des nouvelles technologies.

AgrOtech_ AgrOnov _SIMA

Entreprises et investisseurs sont venus nombreux pour rencontrer AgrOnov, ses partenaires et ses experts autour de la présentation de l’action AgrOtech. Au programme, présentation de la stratégie du pôle et de l’offre de services pour les entreprises en lien avec l’agriculture, échanges sur l’action AgrOtech, pitch d’entreprises et focus sur le tremplin international que représente AgrOnov pour les entreprises.

 « AgrOnov, c’est l’agriculture du XXIème siècle »

C’est sur ces mots d’introduction du Président Pierre Guez que s’est ouvert l’événement, « AgrOnov est un accélérateur d’innovation, qui rénove l’agriculture avec des start-up et des grandes entreprises, au service des agriculteurs», a précisé le Président. Entouré de ses partenaires et experts, AgrOnov  met un point d’honneur à proposer des services à la carte selon les besoins des entreprises : accès à des outils et compétences en agroécologie, accompagnement au financement de projets R&D&I, développement international, conseils en propriété intellectuelle, en stratégie d’innovation…

L’action AgrOtech en quelques mots

AgrOtech _AgrOnov_SIMA

L’ambition de l’action Agrotech est de mettre en place, en lien avec les entreprises et les acteurs économiques, un environnement favorable à AgrOnov pour préparer les systèmes agricoles et équipements de la transition agroécologique, que ce soit dans le domaine des productions végétales, de la viticulture ou de l’élevage.

L’objectif de ce travail de co-construction est de faire remonter les besoins réels des entreprises de l’AgTech pour élaborer un programme d’actions collectives répondant aux enjeux des professionnels et des clients finaux. Le travail engagé a déjà fait ressortir des axes de développement, tels que la mise en place de groupes thématiques pour faire émerger des projets de R&D ainsi que des partenariats.

Trois entreprises de l’AgTech, Deaverde, Quivogne et Page Up, ont pitché devant l’assemblée et exprimé l’intérêt de leur partenariat avec AgrOnov. Lieu d’échanges, veille prospective, accès aux financements, projets multipartenariaux sont autant de raisons qui ont été identifiées par ces entreprises innovantes.

Un tremplin international pour les entreprises

AgrOtech_AgrOnov_SIMA

AgrOnov pose déjà l’ambition de son réseau : « AgrOnov doit être identifié comme le pôle de référence en agroécologie d’ici 2020 en Europe », annonce Matthieu Aubry. C’est avec cet objectif à l’esprit qu’AgrOnov prépare dès aujourd’hui sa présence à la convention d’affaires à Saint Louis, États-Unis, du 11 au 13 septembre 2017. Aux côtés de Business France, AgrOnov y représentera la France de l’innovation agricole, notamment en emmenant une délégation d’entreprises françaises.

Vivez ou revivez l’événement sur notre fil twitter !

La suite de l’action AgrOtech

Toutes les Actualités