AgrOnov représente l’AgTech à FoodUseTech

Les 2&3 novembre 2017, AgrOnov a représenté l’AgTech lors du salon FoodUseTech, l’événement dédié aux nouveaux usages des technologies au service de l’alimentation, du champ à l’assiette. Retour d’expérience pour cette première édition.

Plus de mille startups et porteurs de projets, producteurs, investisseurs, industriels, distributeurs, et visiteurs ont répondu à l’appel de FoodUseTech. L’objectif de l’événement : rassembler les acteurs de l’écosystème FoodTech afin de concrétiser et tester les usages de demain sur l’ensemble de la chaine de valeur.

De la fourche à la fourchette

Les porteurs de projets exposants ont su faire démonstration de l’apport des technologies dans chaque maillon de la chaine de la filière agroalimentaire.  Quatre espaces ont été spécialement dédiés :

  • un espace production (agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrole…),
  • un espace transformation(packaging, sécurité alimentaire…),
  • un espace distribution (delivery, marketplace…),
  • et un espace consommation (nutrition personnalisée, restauration, cuisine intelligente…).

L’un des enjeux de la FoodTech consiste en l’optimisation des productions agricoles et la gestion des exploitations. C’est dans ce cadre qu’AgrOnov a eu le plaisir de représenter l’amont de la filière à travers une délégation de startups du domaine de l’AgTech. Deaverde, iVache, Weenat et Wefarmup ont présenté leurs solutions innovantes en matière d’agriculture numérique.

Une première édition couronnée de succès

Ce premier opus de FoodUseTech a réussi à rassembler 74 exposants dont 64 startups, et plus de 1000 participants en BtoB. Le cercle d’une vingtaine de keynotes, tables rondes et ateliers a fait intervenir 35 speakers du domaine. Cet événement professionnel a pu offrir des opportunités de connexions uniques à l’ensemble des acteurs de l’écosystème FoodTech, tout en leur permettant de découvrir, de créer et de lancer de nouveaux projets. Les exposants ont eu le plaisir de pouvoir compter sur la visite de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique. Le soutien du ministre constitue un atout considérable pour faire de la FoodTech française un leader au niveau mondial.

FoodUseTech remet le couvert

Placé sous le Haut Patronage du Premier Ministre, cet événement se positionne déjà comme un incontournable pour les acteurs de la FoodTech. AgrOnov attend avec impatience l’édition 2018 d’ores et déjà en préparation.

 

 

Toutes les Actualités