FoodUseTech, deuxième édition !

Les 20 et 21 septembre dernier à Dijon, AgrOnov et leurs adhérents ont eu le plaisir de participer à l’événement organisé par a FoodTech. Retour sur ce salon 100% innovation, véritable forum des entreprises innovantes dans le domaine de l’alimentation.

Plus de 1600 visiteurs (acteurs du domaine de la production, de la transformation, de la distribution et de la consommation) ont répondu à cette deuxième édition du salon 100% FoodTech, dédié à l’innovation dans la filière agroalimentaire. Une réussite critique pour le consortium, qui fait l’unanimité des acteurs de la filière.

FoodUseTech, 100% innovation et business

Plus de 64 exposants (dont 56 startups), 44 speakers et 44 partenaires se sont retrouvés lors de ce véritable showroom de la pointe de l’innovation de la filière agroalimentaire. Le palais des congrès, brillamment transformé pour l’occasion, a hébergé l’espace d’exposition dédié aux entreprises, ainsi qu’un cercle de tables rondes, de pitch et de rendez-vous BtoB.

L’occasion pour les entrepreneurs de rencontrer les acteurs économiques au niveau régional et national pour développer leur projet. Rencontres d’investisseurs donc, mais aussi de partenaires potentiel, et découvertes des nouvelles initiatives des grands groupes et de leurs confrères.

Plusieurs adhérents AgrOnov y ont exposé leurs innovations pour l’agriculture de demain : DeaVerde, Farmaprotect, Graine Up, Obione, Entomofarm, et Linkinfarm.

Des interventions pour inventer ensemble

FoodUseTech est aussi le lieu d’échanges et de témoignages. Les experts se sont succédé lors de 17 tables-rondes aux thématiques d’avenirs sur l’ensemble de la filière. Un programme riche, qui dessine les tendances de la filière et mets en avant les axes de réflexions à développer en Foodtech et en Agtech.

Philippe Fournier, CEO de Linkinfarm et adhérent AgrOnov, est notamment venu s’exprimer sur l’importance du numérique en AgTech.

 

Le soutien au nouvel entrepreneuriat

Placé sous le haut-patronage d’Emmanuel Macron, FoodUseTech a aussi été le témoignage du soutien de l’Etat aux nouveaux entrepreneurs. La visite de Mme la Secrétaire d’État, Delphine Geny, a constitué un point de rassemblement auprès des entreprises. Le discours encourageant de la Secrétaire d’Etat a mis à l’honneur ces hommes et ces femmes qui vivent et font vivre l’aventure de entrepreneuriat innovant.

Toutes les Actualités