Inauguration et signature de l’Accord-cadre AgrOnov

C’est le 9 septembre 2016 qu’a eu lieu l’ inauguration d’AgrOnov, le pôle d’innovation en agroécologie basé à Bretenière, sur le territoire du Grand Dijon. Le site rassemble la Maison de l’Agriculture, un hôtel d’entreprises, des laboratoires et des serres. AgrOnov a eu le plaisir d’accueillir plus de 250 personnes venues saluer le lancement de cette dynamique collective au service de l’agriculture.

Marie-Guite Dufay (Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté), François Rebsamen (Président du Grand Dijon), Christiane Barret (Préfète de la Côte d’Or et de la Région Bourgogne-Franche-Comté) et Pierre Guez (Président d’AgrOnov) ont inauguré les locaux du pôle et rencontré l’ensemble des structures innovantes de l’hôtel d’entreprises.

Les partenaires réunis, institutionnels, économiques, de la recherche et de l’enseignement, ont marqué leur volonté de faire d’AgrOnov le lieu incontournable de l’agroécologie, de l’innovation agricole et du développement économique et territorial à travers la signature de l’Accord-cadre AgrOnov 2016-2020. Celui-ci fixe à cinq ans les objectifs et les actions à mener afin de développer un ensemble des projets répondant aux défis de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.