MiiMOSA et AgrOnov s’associent pour les projets agricoles

AgrOnov s’associe à la plateforme de financement MiiMOSA. Le partenariat, officialisé le 13 janvier, a pour but d’accélérer le transfert d’innovations utiles aux agriculteurs en favorisant son financement.

Les projets agricoles ont souvent besoin de financements importants pour se développer. Plusieurs pistes peuvent être envisagées pour obtenir le montant nécessaire :

  • Les financements classiques via les banques,
  • Les appels à projets, les aides de l’Etat ou de certains organismes pour un financement partiel
  • Les concours pour des dotations
  • Le financement participatif par don avec contrepartie ou un prêt participatif comme le propose la plateforme de financement Miimosa

MiiMOSA x AgrOnov : partenaires pour la transition agricole

MiiMOSA est la première plateforme de financement dédiée à l’agriculture et l’alimentation. Avec plus de 400 000 membres actifs, 150 projets accompagnés tous les mois et 50 millions d’euros collecté depuis son lancement il y a 6 ans, MiiMOSA propose des modes de financements souples pour accompagner la transition agricole.

AgrOnov, pôle d’innovation en agroécologie, accompagne ses adhérents dans toutes les étapes de leurs projets : de la recherche et développement, en passant par les expérimentations, la commercialisation des produits et leurs évolutions. Régulièrement des besoins en financement sont remontés.

A partir du 13 janvier et la signature du partenariat, les référents ont une nouvelle possibilité à présenter aux adhérents : le crowdfunding et un appel à projet à taux 0% par MiiMOSA.

Financement, pour qui, pour quoi ?

Que vous soyez agriculteur, producteur, entrepreneur, avec un projet de transition agricole, le crowdfunding MiiMOSA peut vous apporter plusieurs avantages :

  • Une collecte simple et 100% en ligne qui apporte de la visibilité, booste la notoriété et développe ainsi la clientèle.
  • Un financement rapide. Un premier contact et une première réponse sous 48h. Une durée moyenne de collecte de 30 jours en don avec contrepartie et 5 jours en prêt participatif.
  • Une collecte flexible. Un crédit sans garantie ni caution personnelle demandées. Une option de différé d’amortissement et aucun frais en cas de remboursement anticipé sur le prêt.
  • Un financement fédérateur qui apporte de la visibilité et de la notoriété pour votre projet. Un développement de la clientèle et la possibilité de fédérer un réseau d’ambassadeurs.

Tout comprendre sur ce financement : les prochains rendez-vous

  • Vous avez des besoins de financement pour vos projets ?
  • Vous êtes intéressé par le financement participatif ?
  • Vous souhaitez savoir comment la plateforme MiiMOSA peut vous accompagner dans votre projet ?

Participez au webinaire MiiMOSA x AgrOnov le 21 février de 9h à 12h !

Nous organisons pour vous ce moment d’échanges via Teams avec Valentine de MiiMOSA. Après une présentation des différents financements possibles, vous pourrez discuter avec elle autour de vos projets et questionnements.

Le webinaire est gratuit mais sur inscription. Le lien Teams du webinaire vous sera envoyé par mail après votre inscription.

Toutes les Actualités