Le ministre de l’Agriculture en visite officielle à AgrOnov

Après s’être entretenu avec les représentants des organisations syndicales agricoles et s’être rendu à la signature de la convention de partenariat entre l’INRA et le Grand Dijon, Monsieur Le Foll est venu visiter les infrastructures d’AgrOnov et de la Maison de l’Agriculture à Bretenière.

Les entreprises de la pépinière mises à l’honneur

Accompagné de François Rebsamen, Monsieur Le Foll a rencontré l’équipe AgrOnov ainsi que l’ensemble des entreprises de la pépinière AgrOnov. Chacune d’entre-elles a pu présenter son activité et les services mis en place pour façonner l’agriculture de demain.

Conscient de la nécessité de « revisiter les mécanismes naturels au profit d’une agriculture de production », Stéphane Le Foll s’est alors exprimé sur le rôle-clé que doivent jouer les acteurs de l’innovation agricole de Bourgogne-Franche-Comté.

Une grande annonce pour AgrOnov et les acteurs de l’innovation !

Compte-tenu des compétences locales dans le domaine de l’agroécologie, Stéphane le Foll a annoncé lors de sa visite que le pôle AgrOnov sera prochainement labellisé Laboratoire d’innovation territoriale (LIT), faisant de lui le troisième LIT national. Le processus de candidature est d’ores et déjà engagé, en lien avec les services du Grand Dijon et du Centre INRA Dijon Bourgogne-Franche-Comté.

Une belle consécration pour AgrOnov et l’ensemble des acteurs locaux de l’innovation !