Visite officielle de la Région de Yongcheng et de ses entreprises

Le 13 avril 2017 en fin de matinée, AgrOnov a eu l’honneur de recevoir une délégation d’industriels de la Région de Yongcheng dans le cadre d’un partenariat avec Vitagora.

La visite de la Région de Yongcheng (ville de la province Henan en Chine) et des entreprises de la filière céréalière s’est inscrit dans la présentation des projets structurants en agroenvironnement menés en lien avec Vitagora. Elle a eu pour but de présenter à cette délégation le savoir-faire des acteurs régionaux dans l’industrie du blé « du champ à la fourchette ».  Forts de ses compétences, le réseau de partenaires a voulu valoriser la cohérence de chaque outil, de chaque action structurante au sein de l’écosystème d’innovation.

Dans ce cadre, ont été présentés les leaders régionaux de la filière : Dijon Céréales, principal groupe agricole et agroalimentaire de Bourgogne-Franche-Comté, la plateforme Artemis, le laboratoire Cerelab, mais également AgrOnov, le pôle européen d’innovation en agroécologie, appuyé par le pôle de compétitivité Vitagora.

Guidée par Frédéric Imbert (co-directeur d’AgrOnov), la délégation d’industriels a pu découvrir les missions d’AgrOnov et les savoir-faire des entreprises du pôle d’innovation à travers la visite des serres d’expérimentation et des laboratoires de l’entreprise SEDIAG, spécialisée dans le phytodiagnostic.

Une belle opportunité pour les acteurs régionaux de la filière blé de valoriser leurs compétences, avec l’objectif d’initier des partenariats internationaux vecteurs de développement économique.


Photo © Mathilde Riviere

Toutes les Actualités