Dans le cadre de ses missions en lien avec l’agriculture durable, AgrOnov accompagne la Maison Louis Jadot, Maison de Grands Vins de Bourgogne, sur les sujets de transitions.
Depuis 2019, nous collaborons sur différents sujets : outils et services pour faciliter la transition biologique des domaines, nouveaux outils de suivi de la qualité des vins, robotique agricole, et également réaménagement des cuveries des blancs en 2020 et des rouges en 2024.
AgrOnov a identifié le dispositif régional BFC « Industrie Performante et Durable », porté par le CETIM BFC, comme un financement adapté pour soutenir le projet de réaménagement de la cuverie des rouges. Après avoir vérifié l’éligibilité du projet et de l’entreprise avec le CETIM et estimé les chances de succès d’obtenir financement, nous avons initié les démarches.
Avec l’accompagnement de Vitagora, partenaire de ce dispositif, le projet de la Maison Louis Jadot a été retenu pour une aide à hauteur de 50% de la prestation d’étude de la feuille de route de transition menée par le cabinet spécialisé en viticulture INGECO !
Bravo aux équipes de la Maison Louis Jadot pour leur projet responsable, et merci de leur confiance !