Retour sur le LFDay, le pari réussi de La Ferme Digitale

Le 1er juin dernier,  la Ferme Digitale a réuni l’écosystème agricole lors d’un événement inédit autour des enjeux et des innovations de l’agriculture de demain. AgrOnov y a annoncé le nom des trois startups sélectionnées pour sa mission d’affaires aux Etats-Unis.

C’est une véritable foule qui s’est pressée aux portes du NUMA dès l’ouverture de la première journée entièrement dédiée à l’AgTech, organisée par La Ferme Digitale. Un an et demi seulement après sa création, celle-ci a visé dans le mille en prenant le pari de rassembler toute la richesse des acteurs de l’AgTech lors de tables-rondes, de conférences et autres interventions. Les stars du LFDay ? Ce sont bien évidemment les startups, qui ont été mises à l’honneur au « forum entreprises » qui s’est tenu toute la journée pour le plaisir des visiteurs, des agriculteurs, des professionnels et des investisseurs. Un format qui invite aux rencontres et aux échanges prometteurs.

Un pari réussi pour cette première édition

« Le LFDay est venu au monde via le constat suivant : notre écosystème a montré à plusieurs reprises son intérêt grandissant pour les nouvelles technologies et les innovations. Il nous a paru ainsi nécessaire et légitime de tous nous réunir afin de créer des synergies entre les différents acteurs du monde agricole et agro-alimentaire. » La Ferme Digitale

Cette initiative a été couronnée de succès. Au total, près de 500 visiteurs ont pu échanger avec 57 startups françaises et internationales venues exposer leurs innovations pour mieux servir l’agriculture et l’agro-alimentaire. Plus de 30 speakers spécialisés sur les questions des investissements, de la production, de la distribution, des objets connectés, et du nouveau foodsystem se sont succédés.

Le D-Day pour AgrOnov et ses trois lauréats

Au cœur de ce programme, AgrOnov a notamment eu la chance d’intervenir à la table ronde « Accelerator », pour débattre autour du thème « Comment stimuler l’intelligence collective pour innover en agriculture ?».

Quelle meilleure occasion pour annoncer les trois startups lauréates de la mission d’affaires ? DeaVerde, Weenat et Wefarmup s’en vont donc à la conquête du marché Nord-Américain début septembre. Pour rappel, l’objectif de cette mission est de favoriser l’implantation des entreprises françaises de l’AgTech sur le marché Nord-Américain.

[EN SAVOIR PLUS]

Et après l’essai transformé ?

Forte de la mobilisation en masse et des retours positifs des participants, La Ferme Digitale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Rendez-vous d’ores et déjà en 2018 pour la seconde édition !

Vous l’avez manqué ? Retrouvez bientôt les vidéos des échanges en ligne prochainement sur les réseaux sociaux  de La Ferme Digitale.

Facebook : La Ferme Digitale,  Twitter : @fermedigitale

 

 

Vivez ou revivez ce moment sur Twitter

Toutes les Actualités