ACTUALITés

Inauguration et signature de l’Accord-cadre AgrOnov

C’est le 9 septembre 2016 qu’a eu lieu l’ inauguration d’AgrOnov, le pôle d’innovation en agroécologie basé à Bretenière, sur le territoire du Grand Dijon. Le site rassemble la Maison de l’Agriculture, un hôtel d’entreprises, des laboratoires et des serres. AgrOnov a eu le plaisir d’accueillir plus de 250 personnes venues saluer le lancement de cette dynamique collective au service de l’agriculture.

Marie-Guite Dufay (Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté), François Rebsamen (Président du Grand Dijon), Christiane Barret (Préfète de la Côte d’Or et de la Région Bourgogne-Franche-Comté) et Pierre Guez (Président d’AgrOnov) ont inauguré les locaux du pôle et rencontré l’ensemble des structures innovantes de l’hôtel d’entreprises.

Les partenaires réunis, institutionnels, économiques, de la recherche et de l’enseignement, ont marqué leur volonté de faire d’AgrOnov le lieu incontournable de l’agroécologie, de l’innovation agricole et du développement économique et territorial à travers la signature de l’Accord-cadre AgrOnov 2016-2020. Celui-ci fixe à cinq ans les objectifs et les actions à mener afin de développer un ensemble des projets répondant aux défis de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Lire nos dernières actualités :

Protégé : Rétrospective 2024 : Une année d’innovation et d’actions pour l’agroécologie

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Pas de transition agricole sans financement des filières, que retenir de l’Ag’Meet-Up d’AgrOnov  ? 

50 participants se sont rassemblés le 17/10/2024 à Bretenière pour assister à la table ronde sur le financement des transitions agricoles. Le panel invité a pu expliquer ses modes d’action, donner son avis et inspirer les visiteurs sur des nouveaux schémas à mettre en place. Une table ronde faisant intervenir

Rencontres du Clos Vougeot, La vigne et le vin : une histoire d’eau

Retour détaillé du contenu, par Liselore MARTIN. Le 03/10/2024.  Discours introductifs Lors des récentes rencontres scientifiques sur l’eau et la vigne, Laurent Delaunay, Président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), a ouvert la session en soulignant l’impact significatif du changement climatique sur la viticulture. Il a observé une

rejoignez-nous sur linkedin !

Rejoignez-nous