Une délégation française dans les starting blocks

En vue de son départ pour la mission d’affaires aux USA de septembre, la délégation AgrOnov s’est réunie le 18 juillet dernier. Le but ? Donner aux startups lauréates toutes les clés pour optimiser leur participation à l’Ag Innovation Showcase.

C’est une journée importante pour les trois startups DeaVerde, Weenat et WefarmUp. Le premier juin dernier, lors du LFDay, AgrOnov a eu le plaisir d’annoncer les trois startups sélectionnées pour la délégation de sa mission d’affaires « AgTech » aux USA. [lire notre article]

Le point culminant des quatre jours de cette mission, c’est l’Ag Innovation Showcase. Événement incontournable de l’AgTech, cette convention rassemble les acteurs de l’innovation les plus influents dans le domaine. Entrepreneurs, grands noms et financeurs se retrouvent pour présenter ou dénicher l’idée novatrice qui révolutionnera l’agriculture de demain. La délégation AgrOnov y représentera la France, aux côtés de BusinessFrance, en tant que sponsor pays de l’événement. [lire notre article]

La délégation AgrOnov dans les starting blocks

La délégation AgrOnov sera composée de 6 personnes : Benjamin Bois, co-fondateur de Deaverde , Jérôme Leroy fondateur de Weenat, Laurent Bernede co-fondateur de WeFarmUp, Victor Schneider agriculteur et porte-parole du ‘réseau d’agriculteurs testeurs’ d’AgrOnov, Nicolas Grenier, chargé d’affaires à l’ARDIE, et Matthieu Aubry, directeur délégué d’AgrOnov. Afin de préparer les startups à cet événement d’ampleur, AgrOnov a rassemblé l’ensemble des membres de la délégation, du comité de sélection (composé d’experts du domaine) ainsi qu’un membre du comité d’organisation de l’AgInnovation Showace autour d’une journée de coaching. Un moment privilégié pour l’échange et la rencontre entre ces acteurs, mais aussi pour l’affinement de la stratégie à développer lors de la mission.

 

« C’est une journée prépondérante pour le bon déroulement de la mission d’affaires », précise Frédéric Imbert, Directeur Général d’AgrOnov, « il est primordial de suivre les startups dans leur préparation. Au niveau logistique, mais surtout au niveau stratégique, de façon à ce que chacune aie les moyens de trouver ce qu’elle est venue y chercher. »

Des ateliers de coaching aux petits oignons

Trois ateliers thématiques ont été mis en place pour coacher les startups en vue de leur décollage imminent pour le pays de l’oncle Sam. Propriété intellectuelle, stratégie et montage de business plan, communication : autant de cartes en main pour préparer l’atterrissage de l’innovation française sur le marché états-unien. Des ateliers taillés sur mesure pour chacune des startups, selon leurs problématiques et leurs besoins.

A vos marques, prêts…

Partez! Cette journée de coaching enclenche la dernière ligne droite avant le grand départ de la délégation. Durant le petit mois restant, les participants auront encore à affiner leur stratégie, et à planifier leurs rencontres professionnelles grâce à la plateforme de prise de rendez-vous mise en place par l’Ag Innovation Showcase. Le moyen de partager un instant privilégié avec les personnalités présentes à cette convention, dans l’optique d’informer, de convaincre…et de se développer!

[Vivez ou revivez ce moment sur Twitter]

Toutes les Actualités